

Formation 100% pratique:
Pas de cours magistral. Vous ne viendrez pas chez nous par assister à une formation juridique. L’ensemble du stage est organisé sous forme d’ateliers thématiques avec travail de groupe, exercices pratiques, réflexion collective, QCM, jeux de rôles…etc. Vous arrivez avec des questions, vous repartez avec des solutions.
Formation avec suivi:
Trop de formations livrées sans service après vente! S’il vous vient des questions après la formation suivie, vous pourrez les poser à votre formateur durant les 3 mois qui suivent son intervention dans vos locaux. Ces questions pourront porter sur tous les thèmes liés à la
formation (fonctionnement du C.S.E, rôle de chacun, budgets du C.S.E…etc.)
Maîtriser la communication du CSE
Atelier 1 : La communication avec l’employeur
Identifier (profiler) ses interlocuteurs
Les enjeux de la communication avec l’employeur
Replacer le CSE dans une logique de dialogue constructif
Préparer efficacement les réunions du CSE
Maîtriser les règles de la communication orale (Savoir écouter ; organiser ses idées ; argumenter)
Maîtriser la communication non verbale
Atelier 2 : La communication avec les salariés
Recenser les moyens de communication existants (qu’est-ce qui marche ou ne marche pas ?)
Organiser des réunions régulières
Faire la tournée des établissements
Organiser des activités sociales collectives
Mener des enquêtes régulières
Atelier 3 : Maîtriser la communication écrite et visuelle du CSE
Être vu pour être lu (Qu’affiche-t-on et pourquoi ?)
Améliorer la pertinence des écrits que l’on affiche (Savoir écrire un texte lisible, synthétiser et mettre en valeur son écrit, les principes de l’écriture informative, définir le message essentiel, construire et écrire un article)
Maîtriser l’image du CSE sur le web (Faire un site Web, oui, mais pour communiquer sur quoi ?)














